Une mauvaise hygiène alimentaire peut aussi favoriser les radicaux libres notamment par excès de consommation d’huiles hydrogénées dans les plats industriels.
Les micro nutriments, essentiels pour notre corps
Notre alimentation permet l’apport de micro nutriments (minéraux, vitamines, oligoéléments). Ces éléments qui ne peuvent être synthétisés par notre organisme doivent être apportés journellement même en petite quantité. Ils permettent à notre organisme de fonctionner : certains apportent de l’énergie, d’autres apportent des acides aminés qui sont les briques permettant à notre corps de créer ses protéines, d’autres des lipides essentiels. Les minéraux sont surtout importants car ils permettent souvent aux enzymes de fonctionner. Les enzymes sont indispensables à la construction de notre corps mais aussi à l’élimination des déchets et particulièrement à la destruction des radicaux libres. Enfin évidemment l’apport de vitamines qui ne peuvent être synthétisées par votre corps est essentiel dont la vitamine C aux propriétés anti-oxydantes bien connues.
Attention aux carences !
Du pont de vue des radicaux libres, vous êtes donc aussi acteur grâce à votre alimentation. Vous pouvez choisir d’avoir une alimentation riche en antioxydants (vitamines, polyphénols, …) ou bien une alimentation riche acides gras polyinsaturés qui favorisent les radicaux libres.
Mais parce qu’on n’a pas toujours la possibilité de manger équilibrer tous les jours, les carences peuvent s’installer et les déséquilibres apparaissent. Suivant vos carences les effets peuvent être différents : prise de poids, nervosité, troubles du sommeil, fatigue.
De plus, plusieurs études ont montré que l’alimentation moderne ne permettait plus de couvrir nos besoins du fait d’aliments transformés pauvres en nutriments et de l’appauvrissement des fruits et légumes frais cultivés de façon intensive et accélérée. De fait les carences en vitamines B (B1, B2 ,B6) ; vitamines C, D et E, ainsi qu’en Fer (surtout chez les femmes), Zinc et Magnésium ne cessent d’augmenter.
La micro nutrition : une aide au quotidien
C’est là, que la micro nutrition peut vous aider. Basée sur l’apport en petites quantités justes suffisantes des microéléments qui peuvent vous manquer, la micro nutrition va apporter les vitamines, les minéraux et les oligoéléments qui manquent à votre équilibre.
L’ensemble des gammes ANATHEA sont là pour vous aider à combler vos carences et vous aider à retrouver l’équilibre. Nos deux gammes minceurs peuvent vous aider à perdre du poids, la gamme bien être pour vous aider à mieux dormir (NUIT CALME) et à calmer le stress (SERENITE), la gamme sénior spécifiquement développée pour les plus de cinquante ans et pour les baisses de forme (TONUS 4G, SPIRULINE SELENIUM).