Politique de protection des données personnelles

Dans le cadre de ses activités, la Société NOVAPHARM, société par actions simplifiée dont le siège social est au 345 rue de Massacan – 34740 Vendargues, inscrite sous le numéro 401.384.433 RCS Montpellier, est amenée à collecter et traiter, en tant que responsable de traitement au sens du Règlement Général sur la Protection des Données, des données personnelles vous concernant.

Assurer la confidentialité de vos données personnelles est la base de l’établissement de relations de confiance. Par conséquent, nous prenons la protection de vos données personnelles au sérieux lorsque nous exerçons nos activités.

L’objectif de la présente politique est de vous expliquer comment nous recueillons et traitons vos données personnelles. Elle peut être modifiée à tout moment, notamment pour prendre en compte l’évolution des technologies utilisées, l’édition de nouveaux services et les nouvelles réglementations, auquel cas la nouvelle version sera publiée sur notre site web.

Quelles catégories de données personnelles traitons-nous ?

NOVAPHARM collecte et traite plusieurs types de données personnelles. Il s’agit principalement des catégories suivantes :

Identification personnelle : vos nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, code postal, numéros de téléphone et autres coordonnées telles que l’adresse de livraison, de facturation, points de contacts. Certains de nos produits étant à visée amaigrissante, nous pouvons également être amenés à enregistrer votre poids, votre taille, votre âge, et votre objectif de perte de poids.
Informations du compte utilisateur : votre nom d’utilisateur et vos mots de passe pour l’authentification et l’accès au compte.
Données financières : le numéro, la date d’expiration et le code de sécurité de la carte bancaire renseignés sur le site www.anathea.com sont traités par nos prestataires de services de paiement qui s’engagent à garantir leur sécurité et confidentialité.

Lorsque des données personnelles vous sont demandées, vous pouvez refuser de les fournir. Cependant, si tel est votre choix, nous pourrions être dans l’incapacité de vous fournir le produit ou service concerné.

Quand collectons-nous et traitons-nous vos données personnelles ?

Les données personnelles vous concernant sont collectées et/ou traitées à l’occasion de :
• la consultation de notre site internet www.anathea.com et/ou notre application ;
• la création de votre compte client ;
• la gestion des droits d’utilisation du compte client ;
• la fourniture des produits et services ;
• la gestion administrative et financière de la relation clients ;
• l’envoi d’offres commerciales, prospection et/ou newsletters selon votre choix ;
• lors de nos échanges : le contenu de vos messages, e-mails, courriers ou appels téléphoniques à notre attention (exemple les commentaires et avis sur les produits que vous écrivez, ou les questions que vous posez). Lorsque vous nous contactez, les conversations téléphoniques peuvent être écoutées et enregistrées aux fins de l’amélioration de la relation clients ;
• les enquêtes de satisfaction.

Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour répondre aux finalités suivantes :
Relation commerciale : création du compte client, gestion de la relation client, enregistrement et exécution des commandes (livraison, facturation et paiement) ;
Amélioration de notre offre de produits et services : enquêtes, analyses et statistiques de l’utilisation de notre site internet, de notre application et de notre offre de produits et services ;
Marketing :
◦ envoi de newsletters sur nos produits et services,
◦ prospection : envoi de communications (y compris e-mails et SMS) concernant nos produits et services. Nous pouvons également communiquer vos données personnelles à d’autres sociétés du Groupe DEWAVRIN COSMETICS à des fins commerciales. Cela peut inclure la communication de vos nom, numéro de téléphone et adresse e-mail afin qu’elles puissent vous contacter pour vous proposer des produits ou des services.
◦ proposition de contenus personnalisés : nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous présenter du contenu et de la publicité personnalisés,
◦ programmes de fidélité, événements, concours, tirage au sort.
Gestion du site recrutement : création du compte candidat, enregistrement et gestion du dossier de candidature (Curriculum Vitae, lettre de motivation…)

Quelle est la base juridique du traitement de vos données personnelles ?

Selon les cas, NOVAPHARM traite vos données personnelles sur les bases juridiques suivantes :

  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou à l’exécution de votre demande (notamment à l’occasion d’une prise de contact) ;
  • le traitement répond aux intérêts légitimes poursuivis par NOVAPHARM (exemple : prévention de la fraude) ;
  • dans certains cas, nous devons conserver vos données car la loi nous l’impose (exemple : pour assurer la sécurité de manière générale, pour des raisons fiscales, etc.) ;
  • et si requis, sur la base de votre consentement.

A qui les données personnelles sont-elles transmises ?

Les personnes habilitées de la société NOVAPHARM sont destinataires de vos données.

Par ailleurs nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles aux personnes suivantes :

  • aux autorités judiciaires, policières ou administratives légalement habilitées à en connaître
  • aux parties prenantes de procédures judiciaires pour assurer notre défense ou exercer nos droits.

Procédons-nous à des transferts internationaux de données personnelles ?

Anathea ne procède à aucun transfert de données personnelles internationaux.

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées ?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités du traitement. La durée de conservation varie d’un type de données personnelles à l’autre puisqu’elle dépend de :
• la nécessité pour NOVAPHARM de conserver les données personnelles au regard de ses activités
• les obligations contractuelles
• les obligations légales
• les règles et recommandations publiées par les autorités chargées de la protection des données personnelles

Quels sont les moyens utilisés pour la sécurité de vos données personnelles ?

Nous réexaminons régulièrement les mesures techniques et organisationnelles mises en place pour protéger nos systèmes d’information et de communication, afin de les adapter aux risques que vous encourez et prévenir toute perte, accès non autorisé, utilisation abusive ou modification non autorisée de vos données personnelles. Néanmoins, la sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent sur les bonnes pratiques de chacun et nous vous invitons à vous montrer vigilant. Il vous appartient de tenir confidentiel le mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web et/ou application(s). Nous ne vous demanderons pas votre mot de passe, sauf pour vous connecter à votre compte client / utilisateur.

NOVAPHARM ne maîtrise pas tous les risques liés au fonctionnement d’Internet et nous attirons votre attention sur l’existence d’éventuels risques inhérents à son utilisation et à son fonctionnement. Nous déclinons toute responsabilité en cas de préjudice occasionné par l’accès ou l’utilisation de notre site, y compris en cas de virus infectant votre ordinateur ou tout autre dommage matériel.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez des droits suivants :
Droit d’accès : vous avez le droit de connaitre les données personnelles vous concernant que nous détenons et en demander une copie ainsi que demander des informations sur la finalité de ce traitement ;
Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification des données personnelles vous concernant qui sont inexactes, et dans certains cas l’effacement ou la limitation de leur traitement ;
Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection ;
Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de nous demander de limiter notre utilisation de vos données personnelles dans certains cas ;
Droit à l’effacement : vous pouvez nous demander l’effacement de vos données personnelles (à certaines conditions) ;
Droit à la portabilité des données : le cas échéant, vous avez le droit de recevoir une copie des données personnelles que vous nous avez transmises (dans un format lisible par machine);
Droit de retirer votre consentement : vous pouvez à tout moment retirer le consentement que vous avez donné pour l’utilisation de vos données personnelles lorsque celui-ci est requis.

Comment exercer vos droits ?

Pour exercer les droits susmentionnés ou obtenir des informations complémentaires sur ces droits, vous pouvez :
• utiliser le formulaire contact disponible sur www.anathea.com
• ou nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
◦ Référent Protection des Données : Philippe Faure
◦ Adresse : NOVAPHARM – 345 rue de Massacan – 34740 Vendargues.
◦ Email : pfaure@novapharm.fr
Vous disposez également du droit de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la CNIL), 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07, de toute réclamation se rapportant à la manière dont NOVAPHARM collecte et traite vos données.

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