le blog Anathéa

Conseils, astuces et articles de nos spécialistes

Bye bye les jambes lourdes, place aux jambes légères !

jambes-legeres

L’été est là et la sensation de jambes lourdes se fait de plus en plus ressentir.

Si vous vous sentez concernés par la lourdeur des jambes, les gonflements et les picotements, cet article est fait pour vous !

Quelles sont les causes du symptômes des jambes lourdes ?

Articulations : Anathea vous propose une gamme de complements alimentaires combinant nature et micronutrition.
Découvrir les produits
  • Rester en position assise ou debout trop longtemps : cela provoque une difficulté dans la circulation du sang jusqu’au cœur. Le sang stagne dans les veines et provoque donc une sensation de jambes lourdes.
  • Les dérèglements hormonaux : menstruations, grossesse, ménopause… Le taux d’oestrogènes étant plus élevé, le sang a plus de mal à circuler, ce qui provoque la sensation de jambes lourdes.
  • Les insuffisances veineuses : il est possible que vous ayez des insuffisances veineuses, ce qui empêche donc le sang de bien circuler, favorisant ainsi la stagnation.
  • Le surpoids et l’obésité : le taux de cholestérol peut provoquer une fragilisation des vaisseaux sanguins.
  • Le tabagisme : si vous êtes fumeur/fumeuse, la lourdeur des jambes peut vous être un phénomène familier puisque le tabac affaiblit la tonicité des veines.
  • Le phénomène héréditaire.

Comment éviter le phénomène de jambes lourdes ?

Afin d’éviter la sensation de jambes lourdes, les gonflements, les picotements, Anathéa vous propose quelques solutions :

  • Pratiquer une activité physique régulière : cela permet de faire circuler le sang plus rapidement et plus facilement. 

Optez pour les activités douces dans l’eau, une source de massage naturel, qui tonifie vos vaisseaux sanguins et qui permet de lutter contre la rétention d’eau.

  • Éviter de porter des vêtements trop serrés : les jeans slim, skinny, jupes ou shorts taille haute c’est beau, mais ce n’est pas sans conséquence…Ces vêtements compriment les veines et provoquent des problèmes circulatoires. Ainsi, il est préférable de porter des vêtements plus amples pour éviter la stagnation du sang dans les membres inférieurs.
  • Masser ses jambes : afin de faire circuler le sang et éviter tous les désagréments liés à la sensation de jambes lourdes, Anathéa vous propose son gel “Jambes Légères” à base de menthol et de vigne rouge qui permet de vous apporter fraîcheur et légèreté.

Pour accompagner votre gel, Anathéa vous propose également son complément alimentaire “Jambes Légères” qui permet de faciliter la circulation sanguine dans les micro-vaisseaux et réduire la sensation de jambes lourdes.

Alors si vous rencontrez des problèmes circulatoires face à vos gambettes, appliquez nos solutions Anathéa et retrouvez légèreté et forme ! 

De quoi se sentir mieux pendant les périodes chaudes…et tout au long de l’année ! 

Anathéa sur les réseaux sociaux
Retrouvez nous sur Facebook Retrouvez nous sur Instagram Retrouvez nous sur LinkedIn Retrouvez nous sur Youtube

Discutez en direct avec nos conseillères

Patricia et Magali vous guident et répondent à vos questions