le blog Anathéa

Conseils, astuces et articles de nos spécialistes

Coup de barre : les astuces pour retrouver de l’énergie !

energy

Il nous arrive au moins une fois dans la journée de ressentir un moment de fatigue et de baisse de motivation. Ce sentiment peut être lié à plusieurs éléments : une nuit trop courte et non réparatrice, une digestion trop difficile, une tâche qui vous démotive…

Bref, peu importe la raison, il est temps de vous partager quelques astuces pour vous remotiver et gérer tout ce que vous avez à faire de la manière la plus efficace ! 

Les astuces pour se rebooster :

Sommeil et stress : Anathea vous propose une gamme de complements alimentaires combinant nature et micronutrition.
Découvrir les produits

1/ Se rafraîchir : asperger son visage d’eau bien fraîche  ou même prendre une douche bien froide permet d’activer sa circulation sanguine et de réveiller plus facilement votre corps. 

Pour l’eau froide sur le visage, c’est quand vous voulez !

Pour la douche froide, c’est plutôt recommandé si vous avez du mal à vous réveiller le matin. 

2/ Prendre un bain de bicarbonate : si votre journée vous a complètement fatigué mais que vous avez encore plein de choses de prévues sur votre To Do, un bain de bicarbonate va permettre de relaxer vos muscles tout en vous redonnant un coup de peps!bathPour cela, versez environ 8 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre bain bien chaud, mélangez le tout et c’est parti pour un moment de relaxation d’une trentaine de minutes.

3/ Un shot de vitamine C : pressez-vous un bon jus de citron, d’orange ou bien encore de pamplemousse (avec du gingembre encore mieux !) et faites le plein de vitamine C ! Rien de mieux au réveil ou au cours de la journée pour faire le plein de vitamines et réveiller son corps.

vitamine c

4/ Bougez et bougez : pour éviter l’installation de la fatigue, il faut bouger son corps. Plus on bouge, moins on se sent fatigué, et oui ! 

Ce sera bien plus efficace qu’une tasse de café.

5/ Mangez équilibré et varié : parfois, la fatigue peut s’expliquer par un manque de fer ou de vitamine B9. Il est alors temps de se mettre en cuisine et manger des aliments riches en fer (animal ou végétal) pour faire le plein d’énergie !

breakfast

Le manque de magnésium peut également être source de fatigue. Pour cela, on mise au quotidien sur des fruits et légumes secs. 

6/ Tenez un journal de gratitude : cela peut paraître étrange au premier abord, mais écrire chaque matin quelques mots ou des petites phrases positives, des objectifs que vous voulez atteindre dans la journée, vous permettra de les réaliser plus facilement.

girlboss

Par exemple, vous voulez à tout prix finir une analyse au travail qui traîne depuis un petit moment alors écrivez dans votre petit journal : je vais terminer aujourd’hui mon analyse car j’en suis capable et motivée pour le faire ! 

Répétez cette phrase plusieurs fois par jour, pensez-y et vous verrez qu’il sera plus facile d’accomplir des tâches quand on les écrit dans un carnet et quand on y pense toute la journée.

7/ Se pincer l’oreille : mais quelle est cette astuce vous demanderez-vous ? Et bien oui, en vous pinçant bien fort le lobe de l’oreille, vous allez activer le sang dans cette zone proche du visage, qui permettra de redonner une bonne dose d’énergie ! 

8/ Bien dormir : si vous faites partie de ces personnes qui trainent 30 minutes au réveil dans le lit avant de se réveiller, c’est que votre sommeil n’est pas très réparateur.sleepPour cela, assurez-vous de :

  • Ne pas boire de thé et de café après 16h00.
  • Arrêter les écrans au moins 1h avant de dormir : la lumière bleue diffusée par tous les écrans sont de vrais excitants et nous empêchent de trouver le sommeil rapidement et facilement. Privilégiez une bonne lecture, un sommeil rapide garanti ! 
  • Maintenez une température fraîche dans votre chambre : pour aider le corps à trouver une température idéale qui lui permettra de mieux se préparer au sommeil. L’idéal serait de ne pas dépasser les 18-19° dans votre chambre. 
  • Ecoutez bien les premiers signes de sommeil : dès que vous vous sentez fatigués, que vous commencez à bailler ou à ne plus vous concentrer pour quoi que ce soit, écoutez votre corps et allez vous coucher. Cela ne sert à rien de lutter contre votre fatigue, même si l’heure ne vous paraît pas encore assez tardive, allez vous coucher !

Voilà quelques astuces qu’Anathéa vous partage aujourd’hui pour vous redonner un coup de booste quand les moments de motivation sont plus difficiles. 

En résumé : on mange bien, on bouge, on évite tous les excitants (thés, cafés, écrans) le soir et on pratique les pensées positives pour se redonner de la bonne motivation ! 

Anathéa sur les réseaux sociaux
Retrouvez nous sur Facebook Retrouvez nous sur Instagram Retrouvez nous sur LinkedIn Retrouvez nous sur Youtube

Discutez en direct avec nos conseillères

Patricia et Magali vous guident et répondent à vos questions