le blog Anathéa

Conseils, astuces et articles de nos spécialistes

Protéger sa peau du soleil naturellement

Avant de vouloir bronzer et dorer au soleil, il faut impérativement préparer sa peau. Oui, mais comment ? On prépare sa peau autant de l’extérieur que de l’intérieur. Voici quelques conseils pour obtenir un joli bronzage rapide et naturel.

Premier point : La nutrition.

Beauté et peau : Anathea vous propose une gamme de complements alimentaires combinant nature et micronutrition.
Découvrir les produits

Misez sur les aliments très riches en antioxydants pour ralentir l’action des radicaux libres, et en vitamines A, C et E. Le bêta carotène aussi tout comme les acides gras essentiels sont à consommer sans modération ou presque pour une peau bronzée.

Ces aliments favorisent la synthèse de la mélanine. Vous pouvez en retrouver dans les aliments de la saison du Printemps. En effet, c’est au Printemps qu’il faut commencer à préparer sa peau de l’intérieur au soleil : le citron, la fraise, les asperges, les radis, les carottes, les tomates… seront vos meilleurs amis pour un bronzage naturel !

N’oubliez pas les thés ou infusions. Le thé vert ou thé matcha sont d’excellents antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau et retarder l’apparition des rides.

Deuxième point : Les soins.

Pensez à boire beaucoup d’eau, au minimum 1,5L d’eau par jour. Hydrater son corps de l’intérieur tout au long de la journée, permet de favoriser un joli bronzage et d’éviter d’abîmer celle-ci.

Bien entendu, l’hydratation doit aussi se faire sur l’épiderme de votre peau à l’aide d’une crème hydratante. Pour cela optez pour une huile végétale (coco, argan, avocat, amande…).

Mais attention, il est préférable d’effectuer un gommage doux en amont pour exfolier en douceur votre peau et éliminer les peaux mortes. L’exfoliation permet au bronzage de s’installer en douceur sur une peau parfaitement nettoyée et hydratée. Pour cela, pourquoi pas essayer un gommage à base de marc de café ? Le café est de plus un super allié minceur !

Troisième point : Les compléments alimentaires pour régénérer la peau.

Se supplémenter permet de compléter parfaitement sa routine soin. Pour cela optez pour des compléments naturels. La gamme beauté d’Anathéa est formulée avec des ingrédients naturels pour hydrater deux fois plus votre peau de l’intérieur, booster son éclat naturel et réduire l’apparition des rides.

Du collagène, de l’acide hyaluronique, des vitamine B3 pour un coup de pouce naturel et efficace avant ou après l’exposition au soleil !

 

Quatrième point : Eviter les coups de soleil.

La clé pour éviter une peau rougie par les effets du soleil : une exposition progressive ! En s’exposant progressivement, on diminue les risques de brûler sa peau.

Une fois avoir préparé sa peau, il faut continuer de la protéger face aux rayons UV néfastes du soleil.

Optez donc pour des crèmes solaires d’indice minimum 15, quel que soit votre type de peau. Pour vos premières expositions privilégiez plutôt les crèmes solaires d’indice 50. Une peau protégée ne signifie pas un bronzage râté, bien au contraire !

La crème solaire est indispensable et permet d’éviter l’effet « peau de croco » pour un bronzage réussi et une peau en santé.

Accompagnez-vous d’un chapeau ou d’une casquette et d’une paire de lunette de soleil puis renouvelez l’application de la crème solaire toutes les heures. N’oubliez pas également d’appliquer la crème solaire sur votre visage. En effet, le soleil favorise l’apparition de rides et des ridules, dessèche votre peau et la fragilise. Pour cela optez pour une crème solaire adaptée à votre type de peau !

Anathéa sur les réseaux sociaux
Retrouvez nous sur Facebook Retrouvez nous sur Instagram Retrouvez nous sur LinkedIn Retrouvez nous sur Youtube

Discutez en direct avec nos conseillères

Patricia et Magali vous guident et répondent à vos questions