le blog Anathéa

Conseils, astuces et articles de nos spécialistes

Réussir sa cure Detox

Envie de perdre du poids ou de se sentir mieux ? Et si on commençait par le début ?

Pour mincir sainement et avec plaisir rien de mieux que de débuter par detoxifier son organisme en éliminant les mauvaises toxines.

Parce qu’on sait que les cellules adipeuses ont tendance à stocker les toxines, la detox est le moyen simple et efficace de s’en débarrasser une bonne fois pour toute à condition d’avoir un rythme de vie sain.

Attention, la detox n’est pas toujours significative de régime !

La cure detox

Minceur et métabolisme : Anathea vous propose une gamme de complements alimentaires combinant nature et micronutrition.
Découvrir les produits

Elle promet avant tout une amélioration du bien-être physique et mental, une augmentation du niveau d’énergie, une meilleure qualité de sommeil, une peau lumineuse et un renforcement du système immunitaire.

La detox est idéale pour commencer du bon pied sa perte de poids, et s’avère être très utile après des excès alimentaires suite à des repas trop copieux, lorsqu’on est fumeur ou que l’on a consommé trop d’alcool.

 

Comment faire une cure detox ?

Une bonne alimentation est la clé d’une detox réussie !

Pour mettre toutes ses chances de son côté, il faut avant tout éviter l’apport de toxines : dans la mesure du possible on choisit des aliments BIO et de saisons. Ensuite on réduit les mauvaises graisses, et le sucre !

Privilégier les fruits et légumes de saisons riches en antioxydant comme l’artichaut, le thé vert, le curcuma, le brocoli ou encore les fruits rouges, le kiwi, le citron et enfin, le petit bonus pour les plus gourmands, le chocolat noir source riche en antioxydant (à consommer avec modération) … Et pour ceux et celles en manquent d’inspiration, retrouvez toutes les recettes healthy et légère de Marion Granget, diététicienne nutritionniste, ici.

Bien s’alimenter mais surtout bien s’hydrater. Une étape obligatoire dans sa cure detox ! Boire minimum 1,5 litre d’eau par jour contribue à l’élimination des déchets accumulés par notre organisme.

Faire bouger son corps !

Les toxines s’éliminent aussi par la transpiration. Retrouvez sur notre blog tous les conseils et exercices sportifs à faire depuis chez soi, de notre coach sportif Florent Biaggioni pour tonifier son corps et dépenser des calories.

Une cure detox c’est avant tout prendre soin de soi. Faire le plein d’énergie en s’oxygénant l’esprit et le corps est un bon remède naturel et efficace.

S’éloigner des grandes villes a de bons effets, cela permet à la fois d’éviter la pollution mais aussi diminuer le stress qui favorise l’apparition des mauvaises toxines et la prise de poids.

Alors prêt(e) à se lancer dans une cure detox ? Accompagnez-vous de notre formule Phase 1 Detox pour une détoxification en profondeur de l’organisme !

 

Sources :

https://www.santemagazine.fr/alimentation/regime-alimentaire/regime-detox/detox-tous-les-conseils-201906

https://www.doctissimo.fr/nutrition/diaporamas/les-meilleurs-aliments-detox/comment-faire-une-cure-detox

Anathéa sur les réseaux sociaux
Retrouvez nous sur Facebook Retrouvez nous sur Instagram Retrouvez nous sur LinkedIn Retrouvez nous sur Youtube

Discutez en direct avec nos conseillères

Patricia et Magali vous guident et répondent à vos questions